Aujourd’hui, les patients exigent de plus en plus la discrétion lorsqu’il s’agit de bénéficier d’un traitement orthodontique.

Pour répondre à cette attente a été mise au point une technique sans « bagues » pour corriger les malpositions dentaires sous la forme de gouttières amovibles transparentes dont la mise en œuvre doit être confiée à un spécialiste en orthodontie.

Ces traitements orthodontiques sont fondés sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en « plastique », fabriquées à partir des empreintes dentaires numériques du patient.

Cette technique par « aligners » transparents suit les mêmes principes biomécaniques que l’orthodontie traditionnelle par verrous.

Sa différence, qui est aussi son avantage essentiel, est que cette méthode permet de planifier, en amont, des mouvements dentaires virtuels.

Les mouvements et toute la prescription sont définis par l’orthodontiste certifié afin d’arriver au résultat final par un travail bien spécifique.

Ces mouvements sont séquencés par une animation informatique appelée Clincheck, dans laquelle chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance.

Outre l’aspect esthétique, cette technique présente d’autres avantages : une hygiène bucco-dentaire beaucoup plus simple à assurer (le patient retire ses aligners pour brosser ses dents) et un confort plus important que pour les appareils traditionnels.

.Coordonnées

Cabinet d'orthodontie du Dr Claire SAUMEN
Parc Gouraud - 3 allée des internautes
02200 SOISSONS
Tél. 03 23 59 31 50

.Horaires

. Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 09h00 - 19h00,
. Jeudi : 09h00 - 18h30,
. Samedi : 08h00 - 13h00 (fermeture d'un samedi dans le mois)

Si vous souhaitez venir nous voir, nous vous invitons à appeler
l'accueil pour avoir confirmation de l'ouverture du cabinet.