Pour un sourire étincelant, pas besoin de dépenser des millions en produits blanchissants ! Certains aliments naturels peuvent redonner brillance et éclat à vos dents…

 

C’est notamment le cas des légumes crus, trempés dans du yaourt ou non. Les légumes crus, comme le céleri, le chou-fleu, ou encore les carottes crues, sont d’une part difficile à mâcher, ce qui va permettre de polir la surface des dents, mais ils vont également stimuler la production de salive, protégeant ainsi l’émail des dents. Egalement riche en eau, ils aideront à nettoyer la bouche des bactéries. Le yaourt, comme de nombreux produits laitiers, aide quant à lui à éliminer les tâches sur les dents. Alors aucune raison de se priver !

Les fruits sont de véritables alliés des dents ! Les fraises, les bananes, les pommes, les nectarines, les cerises ou encore les pêches sont riches en acide malique, un élément clé que l’on retrouve au sein des dentifrices blanchissants.

Les graines et les noix, quant à eux, agissent comme de véritables exfoliant sur les dents, grâce à leur texture abrasive. Ils facilitent ainsi l’élimination des tâches, tout en nettoyant et nourrissant les dents. Ils sont également riche en fibre, alors n’hésitez pas à les intégrer au sein de votre alimentation quotidienne !

Enfin, un dernier aliment reconnu pour redonner de la brillance : l’oignon… consommé cru ! En effet, l’oignon cru permet d’empêcher la formation de la plaque entre les dents… et redonne leur brillance !

Il ne vous reste plus qu’à intégrer tous ces aliments alliés de vos dents à vos plats pour améliorer la blancheur de votre sourire !

 

Source : Santé Magazine

.Coordonnées

Cabinet d'orthodontie du Dr Claire SAUMEN
Parc Gouraud - 3 allée des internautes
02200 SOISSONS
Tél. 03 23 59 31 50

.Horaires

. Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 09h00 - 19h00,
. Jeudi : 09h00 - 18h30,
. Samedi : 08h00 - 13h15,